Activités


Cours de veuze

L’Ecole de Veuze compte aujourd’hui une vingtaine d’élèves provenant de toute la Vendée et du Sud de la Loire-Atlantique. Cette école, la première du genre en France, ne cesse de se développer, grâce aux actions de sauvegarde et de diffusion entamées par l’Ecole de Veuze avec le soutien de la commune de La Garnache. 

Afin de développer les techniques musicales de cet instrument, l’école de Veuze organise au cours de l’année des stages à thématique, ceci en faisant intervenir des musiciens spécialisés d’autres terroirs.

Plus d'infos ...


Prestations musicales

Outre l’enseignement de I’instrument, les sonneurs de l’école effectuent des prestations musicales dans le département et même ailleurs.

Plus d'infos ...


Organisation d’événements

L’organisation d'événements culturels valorisant la Veuze, ainsi que les prestations musicales des sonneurs dans les fêtes et manifestations culturelles de la région, font de l’association un acteur incontournable du renouveau des musiques traditionnelles de notre région.

L'Ecole de Veuze propose également deux événements majeurs : le Festival d’automne (novembre) et le Bal d'été (juillet) qui se déroule dans le Parc du château de La Garnache. Ces manifestations sont l’occasion de réaliser des stages de veuze, d’accordéon, de danses…

 

.Plus d'infos ...